Connexion | Inscription


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:06




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Enquête socio-trõllogique] Jouer au travail ?
MessagePublié: 17 Oct 2009 23:40 
Tröllinet
Tröllinet

Inscrit le: 04 Nov 2007 19:14
Messages: 2
Localisation: Paris
Bonjour,

Je recherche actuellement des joueurs pour discuter des moments où ils jouent depuis leur travail – en personne s’ils habitent dans la région parisienne, ou par téléphone s’ils habitent ailleurs. Bien évidemment, la plus grande confidentialité sera respectée.

Chercheur et sociologue, je joue moi-même depuis longtemps à Mountyhall, sous le pseudo de Gros Kéké (233). J’ai publié plusieurs articles portant sur mon travail sur notre communauté :
http://manuel.boutet.free.fr/index.php? ... blications

Cette enquête s’inscrit dans le programme de recherche « Communication et multi-activité au travail ». Nous y étudions comment les gens travaillent lorsqu’ils ont de nombreuses activités en cours et beaucoup de préoccupations et de sollicitations à gérer, tout en faisant le boulot qu'il y a à faire. Ceci est important pour comprendre les environnements de travail contemporains, très équipés en moyens de communication.

Cette enquête porte sur le jeu au travail, à la fois à quoi on joue et quand, comment ça s'articule avec les autres activités. L’idée est que si le jeu peut être une pause et un délassement, il est aussi souvent une manière de s’inventer des contraintes, mais des contraintes choisies, et aussi un espace libre pour s’entraîner à jongler avec les nombreux outils communicationnels.

Pour prendre contact, et pour tout renseignement complémentaire :
manuel.boutet@free.fr

A bientôt,
Manuel Boutet.

PS: N'hésitez pas à faire circuler ce message.

http://universitedestrolls.free.fr
http://manuel.boutet.free.fr


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2009 0:18 
Disciple du lémurien

Inscrit le: 27 Juin 2006 12:26
Messages: 1851
Localisation: vas voir bricol'trolls, tocard...
Salut Manuel/Gros Kéké

Ton étude semble vraiment intéressante et de mon point de vue, j'ai bien envie d'y participer mais plusieurs choses m'interrogent avant de me lancer, et la réponse à ces questions est une raison sine qua non avant de se lancer plus loin:
- Qui t'a donné accès à ce forum et pourquoi? (point relativement important en ce qui me concerne)
- L'anonymat est-il respecté au cours de ton étude?
- Sera-t-il possible d'avoir accès au résultat final de ton étude (perso, ça m'intéresse)?

Personnellement je suis partant pour t'aider dans les limites de mes capacités mais j'aimerais en savoir un peu plus...
Cela peut paraître méfiant, mais j'aimerais savoir où je mets les pieds...

Dans l'attente des réponses à mes questions, je te souhaite bon courage...

Bien à toi,

Temes

Edit: je viens de voir que dans ton message la plus grande confidentialité sera respectée, ça répond à ma 2ème question


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2009 22:40 
Tröllinet
Tröllinet

Inscrit le: 04 Nov 2007 19:14
Messages: 2
Localisation: Paris
Bonsoir,

Tout d'abord, je te demande d'excuser le délai de ma réponse. Le mail de notification s'était perdu dans les arcanes de mon client mail.

De plus, entre les entretiens réalisés pour cette enquête, le boulot courant, et l'IRL... J'ai été très occupé ces temps-ci.

A propos de l'IRL, un petit reportage filmé:
http://echo.mountyhall.com/LesEchos/

Ma présence sur ce forum comme cette enquête ne sont pas à proprement parler des hasards.

D'abord, je suis joueur de Mountyhall de longue date, depuis le début en fait. J'ai aussi longtemps animé un journal en ligne à propos du jeu appelé l' "Echo du Hall".

Ensuite, je suis aussi sociologue, une partie de la thèse que j'ai soutenue en 2006 porte sur Mountyhall, et j'ai publié plusieurs articles scientifiques sur le sujet (http://manuel.boutet.free.fr).

Pour répondre à tes questions, l'anonymat est bien sûr respecté. Et les résultats seront communiqué aux participants.

Ludiquement vôtre,
Manuel.


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2009 9:45 
Guy-Tare-Héraut

Inscrit le: 27 Juin 2006 12:57
Messages: 1595
Localisation: Si on me demande je suis dans la cage...
Salut, j'adore faire une thèse sur le phénomène Mounty, c'est surement plus excitant que les liquides ioniques (thèse de chimie) (une bonne partie de la guilde se constitue de Docteur (en chimie surtout).

Bonne chance pour ton étude et pour la suite aussi (je ne peux la faire, je suis en "recherche d'emploi")

:mrgreen:

_________________
EinZ aka 47
Oh, you touch my tralala,
Mmm... my ding ding dong.
"The Lego game is still alive" : Negishi
Je dois :

Planter un champignon : 76 % ca monte!!


Haut
 Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron